LE MAGAZINE TRIATHLÈTE ANNONCE DANS SA RUBRIQUE " TELEX" L'ORGANISATION DE L'I.S.F DE TRIATHLON A CASTELNAUDARY !

LE 4ème CHAMPIONNAT DU MONDE DE TRIATHLON SCOLAIRE I.S.F SERA ORGANISÉ EN 2019 EN FRANCE A CASTELNAUDARY !

 

EXCLUSIF : LE 4ème CHAMPIONNAT DU MONDE DE TRIATHLON SCOLAIRE I.S.F SERA ORGANISÉ EN 2019 EN FRANCE A CASTELNAUDARY !

EXCLUSIF : LE 4ème CHAMPIONNAT DU MONDE DE TRIATHLON SCOLAIRE I.S.F SERA ORGANISÉ EN 2019 EN FRANCE A CASTELNAUDARY !

Après le 1er ISF Triathlon à SAN JUAN à PUERTO RICO ( 9-15 octobre 2013), le 2ème ISF Triathlon à VERSAILLES en FRANCE (27 mai-2 juin 2015) , et très bientôt ARACAJU au BRÉSIL ( 7- 12 juin 2017), l’INTERNATIONAL SCHOOL SPORT FÉDÉRATION (I.S.F) vient de confier la 4ème édition de l'ISF de Triathlon à la France et plus particulièrement à CASTELNAUDARY !

Ce choix a été validé cet hiver et la première réunion d'organisation vient tout juste d'avoir lieu.

On retrouve à la tête de cette lourde organisation :
- Stéphane ARIAS, directeur régional UNSS à Montpellier (membre de la C.M.N des "Sports Partagés" mais également Triathlète),
- Isabelle KAYSER (directrice départementale de l'UNSS Aude)
- et un certain Jérôme PARIS, Prof. d'EPS à Perpignan et tout jeune Président de la ligue "Languedoc-Roussillon FF.Tri. Jérôme a la particularité d'être un ancien triathlète scolaire (*) formé à la grand époque de la Section Sportive de Triathlon du collège "Les Grands Champs" de Poissy dans les Yvelines et ensuite à la section sportive régionale du lycée Charles de Gaulle de Poissy . Ces 2 sections étaient encadrées par mon collègue et grand ami Jacques NOVAK, figure emblématique du triathlon scolaire !

A signaler, que Jérôme a également l'avantage d'être le responsable de l'organisation du Duathlon et du triathlon de Carcassonne depuis quelques années.

Nous souhaitons bon courage à l'équipe d’organisation qui,nous en sommes persuadés, va mettre tout en œuvre pour réussir cette 4ème édition dans le sud de la France !

(*) Jérôme a participé aux Championnats de France UNSS de triathlon de Dijon en 1994, de Montbéliard en 1995 et de St Quentin en Yvelines en 1996. Blessé en 1997, il était "Arbitre" à Grande Synthe.

Précisions : cette région a déjà organisé 3 Championnats de France de Triathlon UNSS en : 1992 à "Narbonne-Plage-Gruissan (11), à Leucate (11) en 2001 , à St Ferréol (Revel-Sorèze) (31) en 2012 mais aussi un championnat de France de "Run & Bike" en 2013 à Bessilles-Montagnac (34).

 



     
Designed by Nico35