Vendredi 15 septembre 2017 : A l'occasion de la cérémonie organisée pour l’attribution des JO en 2024 à Paris nos 8 champions du Monde de triathlon scolaire (Aracaju au Brésil 8,9,10 et 11 juin 2017)ont eu l'immense privilège de vivre un moment exceptionnel dans la vie d'un jeune sportif !
La délégation était composée de :
- Gauthier MATTERN, Annaëlle KIENTZ, Léa RICHERT et Benjamin OHRESSER pour le lycée Henri Meck et de Josselin CREMIEUX TRIVES, Juliette MAHE, et Tania BODIN BAYSSET pour le lycée Michelet ( Raphaël ARMOUR LAZZARI n'était pas présent car il disputait le 16 septembre le CHAMPIONNAT DU MONDE JUNIOR ITU à Rotterdam )
- Bénédicte CASADO, cheffe de la délégation Française , de Jean Claude GAST et de Valérie BECKER Professeurs d'EPS
Pour éclairer un peu mieux cette "news", je me fais un plaisir de publier, ci-dessous, la "news" de l'UNSS 92 qui résume parfaitement la situation du sport scolaire en France :
" L'Elysée reçoit nos champions du monde scolaire... belle récompense du travail accompli par nos jeunes triathlètes isséens.
Espérons maintenant que Paris 2024 œuvre à faire les bons choix pour développer réellement le sport scolaire.
Les champions de demain sont dans nos écoles, donnez nous donc de vrais moyens pour leur faire découvrir le goût de l'effort, l'envie de s'investir et la possibilité de monter un projet performant et ambitieux à travers leur scolarité...
Car aujourd'hui, on bricole dans les collèges...
Pas de moyens, pas de compétitions internationales, pas de points au brevet des collège, pas d'installations...
Grâce à la ville Issy-les-Moulineaux et au club Issy Triathlon, notre collège Victor Hugo bricole pas trop mal...mais mes collègues galèrent et nous manquons clairement de réformes pour nous aider à accompagner des jeunes talentueux !
Tous passent pourtant entre les mains des professeurs d'EPS... alors pour gagner des médailles en 2024, commençons peut être par solidifier la base."
Photos d’Édouard Jeune Reporter et divers