Traduction approximative faite avec "Google traduction" :
Le Championnat du monde de triathlon scolaire commence jeudi à Aracaju, avec la participation de cinq pays. Le Brésil sera représenté dans toutes les catégories. Parmi les représentants du Brésil on retrouvera le jeune Sergipe Cleverton Gomes, ( 15 ans), l'un des espoirs pour une médaille pour le Brésil.
« Je suis fasciné par les défis. » Cleverton Gomes Santos, a défini sa passion pour son sport, le triathlon qui nécessite plus de préparation physique. Agés de 15 ans Sergipe s'entraine toute la semaine environ 4-5 heures par jour. Son entrainement commence à partir de 3h20 et se termine seulement à 19.00 lorsque vous fermez toutes vos obligations quotidiennes.
Cleverton, qui est coaché par l'entraîneur Marlúcio Ramos, a commencé le cyclisme il y a trois ans, influencé par son père, Pedro Silva qui est cycliste professionnel. Mais cela ne suffisait pas. Le jeune homme est vite devenu intéressé par la natation et commencer à pratiquer la natation, éventuellement combiner les deux sports. Et maintenant, il est pleinement impliqué dans le triathlon.
Marlúcio Ramos, son entraineur, a expliqué comment est élaboré le Cleverton de formation: « Il forme deux modes pour les transitions jour et le week-end », at-il expliqué l'entraîneur.
Discrètement, l'entraîneur a révélé que le jeune homme avait une préparation spéciale pour le monde et a souligné la force du triathlète, « Vélo ».
Cleverton est le seul Sergipe qui fera partie de la délégation brésilienne des Championnats du monde de triathlon qui se tiendra cette semaine à Aracaju,
La mère du jeune athlète, propriétaire Santos Gomes est Vania émotion que pour son fils, « Je suis très heureux. Mon cœur bat. Je vais dépenser beaucoup d'énergie positive, il peut bien finir la course ". Il a encouragé la mère.
Mais tout est parfait dans le monde du sport. Mère de deux enfants triathlètes, propriétaire est un compte Vania des difficultés à maintenir une famille de sportifs. « Il est très difficile. Vous devez poursuivre le parrainage quand il ne fonctionne pas. Nous resserrent, mais nous faisons de notre mieux pour qu'ils puissent rivaliser « , a déclaré la mère.
Malgré son jeune âge, Cleverton Gomes Santos a déjà beaucoup de détermination. Qu'en est-il de leur participation dans le monde, il déclare fermement. « Je préparais bien et je suis très confiant. Je suis dans ma meilleure forme. Ma plus grande joie est quand je termine les trois tests. Je suis très fier de représenter mon état « , a déclaré le triathlète.
Mais qui pense qu'il arrête là, vous avez tort. L'adolescent n'a pas la moindre peur de dire à votre grand rêve. « Mon plus grand rêve est d'être champion olympique », a conclu le triathlète de Sergipe.
Givaldo Batista - ASCOM
Confédération brésilienne du sport scolaire
Interview en portugais sur le site de la Confédération brésilienne du sport scolaire