"News" publiée par la Confédération brésilienne du sport scolaire ( CBDE Brasil) .
Traduction du texte en lien ci-dessous par "Google Traduction" :
Aracaju accueillera entre 6 et 12 Juin, le Championnat du monde de triathlon troisième école. Il y aura plus de 150 athlètes des deux sexes, représentant 5 pays en quête de trophées et médailles et les meilleurs places sur le podium.
En tout état de cause sportif majeur, que ce soit universitaire ou non, la présence de bénévoles et d'interprètes est d'une grande importance. Ils constituent une source d'information entre les participants et l'organisation. Il est l'interprète ou bénévole, menant des délégations aux sites de compétition, se traduit par la conversation mène aux sites et transmet les informations les plus importantes d'intérêt pour les participants étrangers.
L'école du monde de Triathlon aura une équipe de 25 interprètes et bénévoles qui pendant les jours de compétition, seront ensemble, collés aux athlètes et chefs de délégation.
Afin de transmettre des informations clés aux bénévoles, l'organisation de la compétition a réuni le groupe de volontaires dans le palais Olímpio Campos. Pendant deux heures il y avait un échange d'informations et chacun a quitté la réunion, sachant le rôle à jouer lors de la compétition. La réunion a été coordonnée par Walter Thiessen, président de la Fédération des sports scolaires Sergipana (CBDE).
Walter Thiessen a déclaré que le concours, tout d'abord, le nombre de participants, l'arrivée du calendrier des délégations, les horaires de formation, la concurrence, et surtout comment chaque volontaire doit se comporter devant les athlètes et les officiels, en particulier en ce qui concerne l'aspect de la sécurité.
L'arrivée des délégations a lieu les 6 et 7 Juin, 8 formation, 09h10 compétition et le 11 arrive la journée culturelle avec un voyage dans une ville touristique encore à définir et le 12, le retour des délégations.
Site "CBDE Brasil"