La délégation Française est donc partie hier soir de Paris "Charles de Gaulle" vers 23h direction le BRÉSIL pour participer à la 3ème édition du CHAMPIONNAT DU MONDE DE TRIATHLON SCOLAIRE qui se déroulera à ARACAJU du 7 au 12 juin 2017.
La cheffe de la délégation Française est Bénédicte CASADO, directrice du service départemental UNSS Ardèche de l'académie de Grenoble. Elle sera épaulé dans sa tâche par Stéphane ARIAS, directeur régional UNSS à Montpellier (membre de la C.M.N des "Sports Partagés"), organisateur de la 4ème édition de l'ISF de triathlon qui se déroulera en 2019 à Castelnaudary (il est également Triathlète)
Mais aussi de Jean Claude GAST, Prof. d'EPS du lycée de Molshelm et de Valérie BECKER Prof d'EPS du Lycée Michelet de Vanves, sans oublier Arthur AUBIN "Jeune Reporter de l'académie d'Orléans-Tours.
La délégation tricolore est composée de :
- L'équipe de la Cité scolaire du Henri Meck en Alsace (sélectionnée au titre de la "SÉLECTION D’ÉTABLISSEMENT SCOLAIRE) est composée de : Gauthier MATTERN, Annaëlle KIENTZ, Léa RICHERT et Benjamin OHRESSER
- et l'équipe du Lycée Michelet de Vanves dans le 92 (sélectionnée au titre de la "SÉLECTION D’ÉTABLISSEMENT SCOLAIRE") est composée de Josselin CREMIEUX TRIVES, Juliette MAHE, Tania BODIN BAYSSET et Raphael ARMOUR LAZZARI
Petit problème de taille : au moment du départ pour le Brésil Raphaël ARMOUR LAZZARI n'a pas pu partir vers le Brésil à cause d'un problème de passeport... L'UNSS et le papa sont en liaison avec l’ambassade du Brésil pour régler ce problème afin que Raphaël retrouve ses coéquipiers de l'équipe du lycée Michelet... Affaire à suivre !
Les premières photos