"News" parue sur "SERGIPE NOTICIAS".
Traduction du texte en lien ci-dessous par "Google Traduction" :
Entre le 6 et le 12 Juin, Aracaju deviendra la capitale mondiale du triathlon scolaire. Il se déroulera la 3ème édition du championnat du Monde de Triathlon scolaire (masculin et féminin), en partenariat entre le gouvernement de l'État, le Secrétariat d’État pour le sport, les loisirs et les jeunes (SEEL) et la Fédération internationale du sport scolaire (ISF). La compétition fait partie du calendrier international de l'ISF et se déroulera autour des beaux paysages de la Tour de guet Rim.
Comme hôte, le Brésil sera présent avec une délégation importante. Dans le dernier championnat du monde qui s'était déroulé en mai 2015 dans les jardins du château de Versailles en France, le pays a remporté la médaille de bronze dans la catégorie de sélection mixte 1999/2000.
Cette année, la perspective est que le Brésil obtienne des résultats les plus significatifs possibles, consolidant ainsi sa position de puissance dans le sport scolaire.
En outre le Brésil, la compétition comprendra la participation de plus de 11 pays, dont le Chili, la Chine, l'Allemagne, la France, la République dominicaine et de l'Inde.
Selon le Secrétaire Antônio Son Hora, tous les arrangements et la logistique est en cours d'adoption par le SEEL, de sorte que la concurrence est le magazine avec succès, car il a été tous les événements ici en partenariat avec l'ISF.
- Ceci est plus un concours du calendrier international de l'ISF, en partenariat avec le gouvernement de l'État, comme le volley-ball World Beach en 2015 et, plus récemment, le Championnat brésilien de natation. Toutes les étapes sont prises afin d'avoir une compétition réussie et de l'État Sergipe reste sur la route des grands événements de l'entité scolaire internationale, a souligné le secrétaire.
La Tour de Garde Orla, plus précisément la région du lac idyllique, sera Placo la compétition, qui réunit trois sports. Il faudra enchainer 750 mètres de natation au bords du lac, puis 10 km à vélo entre les lacs et le phare et 5 km de course sur la même piste. L'épreuve se déroulera toujours dans cet ordre et sans interruption entre les 3 disciplines.
En plus du soutien gouvernement de l'État, la concurrence promue par l'ISF, avec la participation de la Confédération brésilienne du sport scolaire (CBDE), Fédération de Sergipe Triathlon (Fetrise) et la Fédération du sport scolaire de Sergipe (FSDE).
Site " Sergipe Noticias"