"News" parue sur le site de la ville d'Aracaju.
Traduction du texte en lien ci-dessous par "Google Traduction"
(photo d'illustration : Rencontre avec le secrétaire du SEEL - Antônio Filho Hora, du vice-président de l'ISF Robson Aguiar et du secrétaire de SEJESP Jorge Araujo Filho)
La Tour de Garde plage sera le lieu où se déroulera le Championnat du monde de triathlon scolaire (masculin et féminin). La compétition, qui a lieu entre 6 et 12 Juin, fait partie du calendrier de la Fédération scolaire internationale (ISF), et est le résultat d'un partenariat entre le gouvernement de l'État, par l'intermédiaire du Secrétariat d’État des Sports, Loisirs et de la Jeunesse (SEEL), l'ISF et Secrétariat municipal de la jeunesse et du Sport (SEJESP).
Aracaju n'a pas été choisi par hasard pour accueillir le monde. La ville a un relief plat, avec des eaux calmes, une vaste étendue de sable, en plus d'avoir le soleil toute l'année, ce qui favorise la pratique du sport comme le triathlon. C'est la troisième fois que la ville d' Aracaju est choisie par l'ISF pour accueillir un événement de cette fédération internationale du sport scolaire : en 2015 a eu lieu le Volleyball World Beach, et plus récemment, le Championnat brésilien de natation.
« Nous sommes heureux que la ville de Aracaju accueille un événement de cette taille. Cela montre un partenariat avec le Secrétaire d’État aux sports, des loisirs et de la jeunesse.
Nous allons recevoir des athlètes de différents pays, et nous nous préparons à donner tout le soutien logistique pour que cet événement soit un succès « , a déclaré le secrétaire, Jorge Araujo.
La ville va recevoir des triathlètes provenant de 11 pays, en plus des athlètes nationaux, en ajoutant environ 400 athlètes. Cela déplacera l'économie de la ville, et de générer un impact sur le tourisme. Selon le Secrétaire d’État des sports Antônio Hora Son, « toutes les mesures ont été prises pour que cette compétition soit une réussie et l'état de Sergipe restent sur la route des grands événements de l'entité scolaire internationale. »
Comme le Brésil est l'hôte, il y aura la présence de grands noms dans le sport et une délégation importante ici à Aracaju. C'est ce qui garantit le vice-président de l'ISF, Robson Aguiar. « Nous avons fait un partenariat avec la Confédération Triathlon brésilien (CBTri), pour essayer d'apporter les meilleurs athlètes de la compétition au niveau de l'école, allant de 15 à 17 ans, pour représenter le Brésil. Et parce que nous avons soif, nous avons maintenant le droit de deux équipes, ce qui nous donne de grands espoirs pour ce championnat du monde « , a déclaré le vice-président de l'ISF, qui est à Singapour pour une enquête finale avant l'événement.
Jorge Araujo et secrétaires Antônio Hora ont accompagné le vice-président dans cette enquête, le mercredi 17, qui a terminé une réunion au siège du surintendant municipal de la circulation (SMTT) avec le surintendant Aristóteles Fernandes.
« Notre objectif ici à SMTT, était d'élaborer un plan d'action pour le trafic le jour de la course.
Nous voulons offrir la meilleure structure pour les athlètes et la fluidité du trafic, ce qui favorise aussi ceux qui veulent regarder de près le monde », a souligné la Secrétaire Jorge Filho Araujo.
L’organisation de cette compétition bénéficie du concours de la Confédération brésilienne du sport scolaire (CBDE), de Fédération de Sergipe Triathlon (Fetrise) et de la Fédération du sport scolaire de Sergipe (FSDE).
La dernière Coupe du monde a été tenue en mai 2015 dans les jardins du château de Versailles, en France, le Brésil avait remporté la médaille de bronze dans la catégorie de sélection mixte 1999/2000.
Cette année, l’objectif est que le Brésil obtienne des résultats les plus significatifs, consolidant ainsi sa position de puissance dans les sports scolaires.
Site de la ville d'Aracaju